Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin secret tout "vert"...
Newsletter
31 décembre 2009

Soirée du 31 décembre 1973 au 1er janvier 1974

Jamais je n'oublierai cette soirée de réveillon dans ce petit village irlandais, jamais. Ces quelques heures sont gravées dans ma mémoire et il ne s'est pas passé un réveillon depuis donc 36 ans sans que j'y ai pensé. Bien sûr, très souvent très furtivement, simplement parce que j'étais bien au moment où j'y pensais. C'était comme un rendez-vous avec le passé. Je n'oublierai jamais ce réveillon qui m'a fait passé de 1973 à 1974.
J'étais retourné en Irlande le coeur léger et étant impatiente de retrouver un de mes boy-friend (un de ceux qui n'ont absolument pas compté). Mais, le vilain, il me laisse tomber quelques jours avant le réveillon. Le temps de me reprendre et me voilà à une soirée-bal de réveillon dans ce petit village si cher à mon coeur. Je ne me souviens plus si j'y suis allée avec mon futur amoureux ou bien si nous nous sommes rencontré sur place. Je savais que N. était déjà pris mais quel plaisir d'être avec lui. J'avais déjà "flashé" sur lui l'été dernier mais comme je l'ai déjà dit, il était pris, dommage !!
Mais ce soir il est là et c'est avec moi qu'il parle, je suis comme dans un rêve, je savais depuis longtemps qu'il était exactement le genre de garçon que j'adore. Ce soir je suis avec lui à ce bal. Je résiste, je ne veux pas d'une histoire courte. Je n'ai qu'une envie, l'embrasser. Lui, flirte et j'ai du mal à résister. Mais je suis courageuse, je résiste... Dans ma tête tout se bouscule. Je profite de chaque instant, je sais que plus jamais ces moments ne reviendront... Il est pris déjà. Chaque instant, chaque sensation sont gravés dans ma mémoire. IL me tient dans ses bras, comment résister ? Il prend soin de bien parler anglais pour que je comprenne. On danse, on s'amuse. Un peu avant minuit, on sort à l'extérieur de la salle de bal. Il me reprend dans ses bras, j'y suis tellement bien, je voudrai y rester longtemps, ne plus repartir à Paris, rester dans ses bras, j'apprécie chaque seconde, chaque minute, je les prolonge, je m'en imprègne. je suis si bien dans ses bras, comment oublier ces instants ?
Les douze coups de minuit sonne grâce à l'orchestre du bal. Comment faire ? Ce premier baiser, ce baiser que je n'oublierai pas. On s'est embrassé, c'était... si doux, si tendre... Mon premier baiser de l'année 1974 fut le plus beau baiser de toute ma vie. J'étais sur un petit nuage dans un petit village irlandais... Je donnerai beaucoup pour pouvoir tout recommençer à partir de là !
Tout ça s'est passé il y a 36 ans. je crois qu'il ne s'est pas passé un réveillon sans que j'y pense. Bien sûr, quelques fois très furtivement, tout simplement parce que j'étais bien là où j'étais au moment du réveillon et puis quelques fois, j'y pensais beaucoup plus intensément... Presque comme si j'étais encore en Irlande, dans ce petit village, dans les bras de mon amoureux... Il y a eu des années où c'était une sensation, une émotion très forte... Croyez-vous possible qu'un fil, qu'une connection puisse se faire le temps d'une seconde ? J'aime à croire que oui...
Ce soir, je suis seule mais ce n'est pas si important, je travaille demain alors de toute façon, difficile pour moi de réveillonner. Mais cette année, c'est un peu plus compliqué, je crois savoir pourquoi...
Cette année, il me manque, mon amoureux me manque plus que les autres années (comme si c'était possible !!)
Peut-être un jour, nous pourrons reparler de tout ça. Mais pourquoi faire me direz-vous ?

Je l'aime toujours, il me manque tellement...

Publicité
Commentaires
Mon jardin secret tout "vert"...
Publicité
Publicité