Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin secret tout "vert"...
Newsletter
17 décembre 2009

Jour de départ... et d'arrivée...

Le voilà donc arrivé le jour de mon départ !!!
Je regarde le groupe et je ne savais à quel point il allait compter durant ce séjour. Je ne connais personne et personne ne se connait... Egalité !!!
Transport aérien sans souci. A Dublin, un car nous attend pour nous emmener à Kells. Et un peu plus d'une heure plus tard, nous sommes débarqués sur le trottoir avec nos valises, juste en face du bel hôtel "le Headfort Arms Hotel". L'organisme qui s'occupe de ce séjour a envoyé nos photos aux "familles accueillantes", c'est comme ça qu'ils me reconnaissent. La maison où je vais passer mon premier séjour à Kells n'est pas loin de là. C'est donc à pied que nous nous y rendons. Une maison coinçée entre d'autres maisons, une maison où l'on peut laisser les clés sur la porte jour et nuit, une maison que j'ai revu avec un pincement au coeur, une chambre rien que pour moi, toute petite mais elle me plait ! Une maison dans laquelle je vais passer le premier plus bel été de ma vie. Un autre, plus merveilleux encore, viendra plus tard, mais ça, je ne le savais pas encore !! Je m'installe, j'hésite à descendre, inutile de vous dire que je ne parle pas un mot d'anglais. Je sais juste ce qu'on nous apprend en classe et ce n'est rien lorsqu'on est comme moi lâchée dans une famille irlandaise. Aussi agréable et sympathique que soit cette famille, c'est très difficile, croyez-moi !! Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de cette première soirée à Kells... Je me rappelle seulement avoir regardé par la fenêtre..En tournant la tête vers la droite, de là, je pouvais voir une superbe croix celtique, elle était magnifique. Elle était installée sur une base comprenant deux grosses marches et des personnes y étaient assis et discutaient... C'est la première vision d'un endroit qui deviendra essentiel tout au long de ces vacances.
Ma première famille s'est beaucoup occupée de moi dans les premiers jours, elle devait sentir que j'étais mal, que c'était plus dure que je ne croyais ! Je me souviens qu'elle m'a emmenée à Dublin, faire un tour de ville. je me souviens que Mrs R... a pris un chapelet et a prié tout au long du trajet aller-retour. Première vision d'une Irlande très catholique !
Pendant ce séjour, il était prévu des cours d'anglais. J'avais hâte d'y être pour parler un peu français !! Eh oui !!! Et aussi pour rencontrer les autres français. Ceux qui allaient faire parti de cette merveilleuse aventure irlandaise...

Publicité
Commentaires
Mon jardin secret tout "vert"...
Publicité
Publicité